VistaJet vient de renforcer s infrastructure de pointe avec la livraison des deux premiers de ses avions Global 7500, prêts à être commercialisés et, aussi, avec la commande de 10 nouveaux avions Challenger 350, auprès de son partenaire de longue date Bombardier.
VistaJet est la première entreprise à fournir une flotte d’avions Global 7500, des jets d’affaire qui desservent les quatre coins du monde avec des records mondiaux en terme de nombre de kilomètres et d’heures de vol. Le 7500 change ainsi la donne. Avec le réseau et les capacités technologiques de VistaJet, il ouvre un monde étendu de mobilité aérienne sans escale pour ses client, tout cela dans un meilleur confort et espace. Jusqu’à 12 avions Global 7500 devraient rejoindre la flotte de VistaJet au cours des deux prochaines années.
La commande de Challenger 350, dont la majorité devrait être livrée jusqu’en 2022, fait suite à une demande croissante et urgente des entreprises et des dirigeants intéressés par le segment des super-moyens. VistaJet a connu une augmentation de près de 50% de ses contacts-entreprises dans le monde depuis juillet 2020. L’avion Challenger 350 primé – toujours l’un des jets d’affaires les plus vendus parmi les entreprises et les opérateurs de charters à travers le monde – fait partie intégrante de la gamme super-intermédiaire de VistaJet.
Les nouveaux ajouts du Challenger 350 et du Global 7500 porteront la flotte mondiale de VistaJet à plus de 90 avions offrant un accès à 187 pays, avec des vols régionaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, y compris des vols intérieurs en Inde.
La pandémie montre clairement que les clients ont de plus en plus besoin d’un accès mondial garanti 24h / 24 et 7j / 7. La flexibilité et l’adaptabilité de pointe de VistaJet à travers son modèle commercial et ses offres de services jouent un rôle essentiel dans son succès et sa résilience, et cette dernière commande de Challenger 350 réaffirme clairement sa confiance dans l’avenir de l’industrie.
Le lancement d’aujourd’hui fait suite à une demande constante et incroyable pour les solutions sans actifs de VistaJet, y compris la nouvelle adhésion d’entreprise lancée en octobre 2020. Le premier trimestre de 2021 a marqué un trimestre consécutif de croissance des heures vendues, en hausse de 23% d’une année sur l’autre.
«Les réseaux mondiaux d’aviation privée seront encore plus vitaux pour soutenir les entreprises et l’économie., a déclaré Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet. L’expansion de notre flotte mondiale garantira à nos clients une confiance totale dans une expérience de vol constante partout dans le monde ».