Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Chocho Paris : le grand retour de Thomas Chisholm

Cet automne, le chef Thomas Chisholm s’implante au 54, rue de Paradis, haut lieu du Paris épicurien et y installe sa première pépite gastronomique : Chocho Paris. Entre aventure gustative, créativité et partage, le restaurant est voué à un bel avenir.

Pour une première, Thomas Chisholm (top chef 12) ne se refuse rien. Il s’attribue un bel emplacement ainsi qu’une assiette à son image et nous accueille en personne, aidé de jeunes collaborateurs déterminés, dans ses cuisines chaleureuses et ouvertes, qui donnent lieu à l’impondérable.

De la carte des vins – un tour du monde des grands crus sur plusieurs pages – à la note sucrée de la fin, toute l’équipe de Chocho Paris nous accompagne dans une aventure culinaire aux divers horizons, en référence aux multiples origines du chef. Celui-ci, fidèle à notre terroir sacré, tient malgré tout à préserver un savoir-faire français et saisonnier privilégiant qualité et fraicheur des plats.

Les assiettes, dressées telles des tableaux de maitres, reposent dans la faïence de l’artiste Karla Sutra, note d’humour propre aux petites extravagances du chef, pour dire : appropriez-vous mon univers.

Puisqu’il n’est pas question de s’ennuyer chez Chocho, les plats s’avèrent ludiques comme le fameux teq’paf, celui qui enflamme nos soirées du samedi, sous la forme de bouchées de ceviche, selon la même méthode traditionnelle de dégustation. Effet coup de fouet assuré et éveil des papilles garanti, sans la gueule de bois du lendemain.

De plus, Thomas Chisholm ose s’affranchir des conventions et s’improvise précurseur des « plats à saucer » dans l’univers de la haute gastronomie. Un saut dans l’enfance, quand notre mère nous autorisait à plonger notre morceau de pain dans le plat. L’aventure ne s’arrête pas là : qui d’autre que Thomas Chisholm pour nous proposer du pesto de pin, de la glace au foin et à l’huile d’olive en dessert, des palets bretons sous forme de crème ?

Dans une atmosphère respectueuse où la cohésion d’équipe est palpable, Chocho Paris promet déjà de devenir un incontestable de la gastronomie du 10ème arrondissement.

Texte par Charlotte Engel
Photos Antoine Motard

Chocho Paris
54, rue de Paradis
75010 Paris