Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le domaine de la Corniche : escapade du côté de chez soi pour la Saint Valentin

Avec sa vue époustouflante sur la Seine, haut lieu de l’impressionnisme, le domaine de la Corniche est l’escapade romantique à s’offrir en cette Saint-Valentin… à seulement cinquante minutes de Paris.

 Ce n’est plus sous le pont Mirabeau que coule la seine… bien que Paris soit si proche.

Perché sur une falaise, au bout d’une allée privée, un ravissant château nous ouvre ses portes. Le domaine de la Corniche, hôtel de charme à l’allure d’une maison familiale, inspire d’emblée le dépaysement et l’oubli du temps. En outre il dispose d’une vue panoramique digne d’un tableau vivant de Claude Monet.

Giverny, berceau des Nymphéas, n’est d’ailleurs pas si loin et accessible à bicyclette depuis le domaine, virée à s’offrir un jour de beau temps. Le plaisir visuel est encore accentué depuis les terrasses des chambres du château, ouvertes sur la Seine, parfois thématisées. Toutes s’accordent à offrir de l’espace – une cinquantaine de mètres carrés pour les plus spacieuses – du calme et de l’intimité. Le domaine se divise en deux parties qui s’accordent parfaitement entre elles. D’autres chambres sont situées dans la bâtisse du Spaquana, avec vue sur les jardins et toujours rien autour pour ne pas nuire à sa quête de plénitude.

Seul ou à deux, on explore les différentes options de relaxation, à commencer par le magnifique Spa Cinq Mondes et son vaste bassin de nage, sauna, hammam… pas moins de 600 mètres carrés dédiés au bien-être. Après cette parenthèse revigorante, on file au bar panoramique Moët et Chandon pour trinquer au champagne ou déguster un délicieux cocktail de la maison, le fleuve en toile de fond. Au choix de ne pas quitter cet emplacement privilégié pour un repas gastronomique signé Gaëtan Perulli – restaurant classé 1 étoile au guide Michelin – ou d’opter pour un menu bistronomique au 20. Dans sa vieille meulière, le restaurant donne l’illusion d’aller dîner chez un ami, ce qui lui confère un surplus d’authenticité.

En plus de la piscine une généreuse piscine extérieure

La Saint-Valentin approchant à grands pas, le domaine de la Corniche constitue somme toute, le nid d’amour parfait pour l’occasion.

Le moment rêvé pour déguster l’offre amoureuse :
– Nuit en chambre double
– Petit-déjeuner et minibar
– Surprises en chambre
– 1 heure au spa
– Menu locavore du restaurant étoilé Le Panoramique

A partir de 306 euros pour deux, 217 euros si dîner au bistrot 20.

Domaine de la Corniche
5 Route de la Corniche
78270 Rolleboise