Bruno Aubin, chef du restaurant Cléo à Paris révèle le contenu de sa carte estivale dont la quintessence émane de la parfaite association entre ses créations et les vins d’un domaine d’exception tenu par la famille Beguinot (propriétaires de Cléo) : Château Soucherie.
Situé dans le Maine-et-Loire, les eaux du Layon en toile de fond, le vignoble s’épanouit sur différentes parcelles de roche de schiste, responsable d’une belle minéralité (Anjou Blancs, Savennières, Coteaux du Layon) ou réservés à ce grand vin liquoreux typique de la région : Chaume 1er Cru et à certains Anjou Rouges ou Rosés.
Ainsi une véritable partition se joue dans les cuisines du Narcisse Blanc. L’union de deux savoir-faire indissociables, inhérents à notre richesse française, atteint son paroxysme avec les cuvées singulières du domaine.
Bruno Aubin compose sa carte estivale avec ces merveilles de la région, dont la fraicheur et la vivacité des vins blancs fusionnent par exemple avec l’acidité d’un ceviche. Le chef sublime les trésors de la nature comme l’artichaut, garni de légumes verts de saison dont un vin blanc sec et jeune de préférence, accentue la minéralité et le côté ferreux de ce légume plutôt délicat à associer.
Créations à retrouver dès à présent au restaurant Cléo, niché au cœur de l’Hôtel& Spa Le Narcisse Blanc à Paris.
Restaurant Cléo – Le Narcisse Blanc
19 Bd de la Tour-Maubourg
75007 Paris
Menu entre 34 et 49 euros
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram