Au cœur de Paris, l’hôtel des Grands Boulevards abrite un univers à lui-seul : chambres, bar à cocktail, rooftop mais surtout une bonne table aux influences italiennes menée par le chef Giovanni Passerini.
Derrière une discrète porte cochère, se cache l’hôtel des Grands Boulevards d’où parvient un flux de vibrations urbaines mêlées au respect d’une vie calme et préservée. Derrière ces murs isolés du tumulte environnant, s’étendent plusieurs espaces aménagés selon les critères esthétiques d’aujourd’hui : bar central en cuivre, peintures chaudes, banquettes en velours corail et plantes vertes à perte de vue. Le tout éclairé par une majestueuse verrière, ouverte aux beaux jours et précieuse source de lumière inondant l’espace.
Sous ce toit vitré se dévoile le restaurant de l’hôtel, dont une partie ombragée convie à une parenthèse plus intime dans une ambiance feutrée. Une autre, mise en lumière par le ciel azur ou étoilé, gravite autour du comptoir vêtu de cuivre.
Aux fourneaux, un casting 100% italien.
La cheffe exécutive Mariola Cid Corral se passe le relais avec le chef Matteo Pioppi. Tous deux s’affairent à reproduire avec finesse, la cuisine de Giovanni Passerini, célébrant la pasta, la foccacia, risotto et autres spécialités transalpines sans se refuser pour autant, dans une totale liberté, des notes plus exotiques comme dans la Lotte Teryaki (crème de piquillos, poivrons rouge, feuilles de pommes de terre et roquette). Les cocktails adoptent volontiers cette part d’Asie : Asian Swizzle (eau de coco, jus de citron vert, sirop de kaffir, citronnelle, piment oiseeau & coriandre vietnamienne) voire l’affirment complètement avec le saké glacé (saké, Bijito Junmai, liqueur de thé au jasmin & fleur de sureau verjus, bitter Dandelion & burdock.)
Le végétal à l’honneur
Pour une fois, les végétariens ont leur mot à dire : les options végétales se partagent équitablement la carte avec un gigot d’agneau ou un ragout de pintade.
La fleur de courgette farcie (scarmoza, crème de courgette alla scapece, cidre) et l’aubergine en entrée valent largement la consistance et la gourmandise d’une anguille fumée ou un tartare de bœuf. Du côté des plats, une patate douce en croute de sel et une assiette de ravioli ricotta épinards tendent même à nous faire regretter le poisson dont les condiments rattrapent une cuisson imprécise.
Desserts de caractère
Parmi les trois desserts, tous possèdent leur lot d’originalité : la mousse au chocolat et sa note surprise de piment d’espelette en fin de bouche, le baba, non pas au rhum mais au cognac et son sorbet rhubarbe ainsi que le cheesecake raffraichi par les notes acidulées d’un sorbet citron vert menthe.
Après le diner, possibilité de prolonger la soirée sur le rooftop du quatrième étage, dominant la verrière.
Hôtel des Grands Boulevards
17 Bd Poissonnière
75002 Paris
Formule déjeuner :
Entrée + plat ou plat + dessert : 25 euros
Entrée + plat + dessert : 29 euros
Photos : Hôtel des Grands Boulevards et @carlottainparis
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram