Proche du Louvre et de la rue de Rivoli, un hôtel cinq étoiles avec spa.En logeant au Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf, on picore le Musée du Louvre comme la Samaritaine, la cathédrale Notre-Dame comme la Fondation Pinault, on peut flâner sous les arcades de la rue de Rivoli, dans les jardins des Tuileries à moins que l’on ne préfère ceux du Palais Royal, à un jet de pierre. Surtout, on est dans ce ventre de Paris qu’a longtemps représenté le quartier de Châtelet-Les Halles.
L’histoire du lieu
Erigé en 1866, le bâtiment fut l’écrin de l’ancien siège de la maison de couture Céline. Glissé entre la Samaritaine et le Pont-Neuf, ce 5 étoiles, l’un des plus beaux hôtels du quartier Louvre Rivoli, se veut le rendez-vous de l’art de vivre. La façade haussmannienne dissimule une belle élégance, orchestrée par Alexandre Danan et l’Atelier COS Architecture. Plus qu’une élégance, c’est même une âme que l’on pressent. A travers les courbes délicates, les teintes douces, les matériaux nobles, des cuirs aux velours, habilement distillés et cette atmosphère qui mêle légèreté et luminosité.
Un chic dans l’air du temps
Au cœur de la capitale qui palpite, de ce Paris féru de mode et d’art, Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf, s’inscrit comme une évidence. Le parti pris déco? Miser sur la lumière et la fluidité des mouvements, du lobby avec son jeu de suspensions, aux 60 chambres et suites aux ouvertures parfois spectaculaires. Les teintes se font douces, les voilages légers, l’intimité précieuse. L’établissement, membre « Hôtels & Préférence » déploie ici un raffinement mêlé à un certain onirisme qui n’exclut pas la pointe de la technologie. Et s’il était une chambre à choisir, cela serait la suite Roof top : Paris lui offre ses toits à 180 degrés.
L’auberge, version urbaine
Odette, un prénom qui titille le passé – celui de la grand-mère de la propriétaire, Céline Falco- pour une brasserie parisienne d’un nouveau genre : des suspensions graphiques, des banquettes rebondies et ces vagues de bois presque hypnotiques sur les murs, clin d’œil à Christo et son emballage du Pont-Neuf en 1985. Aux manettes, les sœurs Rostang, Caroline et Sophie – sixième génération de la célèbre famille de restaurateurs- associées au Chef Rémi Hénaux. La carte se veut authentique, plutôt courte, où tout est forcément très bon et fait maison. Saluée par une assiette Michelin, elle mêle habilement plats rassurants, comme cette île flottante aux saveurs de l’enfance, et créations contemporaines, comme ce ceviche de dorade royale, avocat brûlé relevé d’un condiment de mangue épicée et de pomme granny.
Un bien-être apaisant
Apaisant, tant dans les teintes que dans l’éclairage, l’espace bien-être de Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf coche toutes les cases attendues. A commencer par la piscine et son jacuzzi, chauffés, naturellement et délicatement baignés d’un puits de lumière naturelle. Une douche sensorielle pour se relaxer, un hammam pour la détox et 3 cabines de soins dont une pour deux. Les soins sont ici griffés Cinq Monde, pour une palette de rituels relaxants. Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf s’avère indéniablement l’un des plus agréables hôtels avec spa à Paris centre, un établissement discret infiniment contemporain et dédié au bien-être. Et pour ceux qui veulent bouger, la petite salle de fitness est aussi accessible 24h/24.
Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf
23/25, rue du Pont Neuf
75001 Paris