Citroën proposera à la vente une nouvelle série limitée de sa micro-citadine AMI baptisée “My Ami Buggy” à la fin du 1er trimestre 2023. Mais cette fois-ci, le constructeur aux losanges a prévu un stock plus important, avec 1 000 véhicules commercialisés. Pour rappel, la précédente version limitée avait été produite à seulement 50 exemplaires, tous vendus en 17 minutes et 28 secondes.
De 50 à 1 000 exemplaires
Une nouvelle série de 1 000 « My Ami Buggy » sera commercialisée à la fin du premier trimestre 2023, une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas eu le temps de s’offrir la première version de cette série événement dont les 50 premiers exemplaires sont partis en seulement 18 minutes le 21 juin dernier. Premiers arrivés, premiers servis. Les clients intéressés par « My Ami Buggy » seront invités à se tenir prêts pour ne pas rater l’occasion le jour d’ouverture des commandes qui se tiendra à la fin du premier trimestre 2023.
Quelques surprises à venir
À cet effet, les clients sont invités à s’inscrire via ce lien. Les premières livraisons se feront à la fin de l’été. Cette nouvelle version de « My Ami Buggy » sera très proche de la première édition mais réserve quelques surprises qui seront détaillées avant le printemps.
Adoptée en Grèce et en Italie
Pleine de caractère, à la fois tendance et robuste, cette édition invitera à se jouer de la jungle urbaine et vivre différemment en plein air, notamment en bord de mer. Une tendance iodée qui a déjà marqué l’histoire de la version standard d’Ami. Il a ainsi participé à la transformation énergétique de l’île de Halki en Grèce en équipant notamment la police et les garde-côtes. Dans le même esprit 7 Ami sont venus doter la flotte de la commune de l’île de la Maddalena en Italie pour favoriser une mobilité propre des équipes de police et portuaires de l’île.
Ce cadeau déposé au pied du sapin est l’occasion pour Citroën de souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et donner rendez-vous pour une année 2023 riche et pleine de surprises.
Une version Cargo qui plaît
Avec son look attachant, Ami compte des utilisateurs variés de l’adolescent de 14 ans à l’entreprise, trouvant là un moyen facile, sûr et confortable pour effectuer leurs petits déplacements. Sa praticité lui permet de couvrir de nombreux besoins que ce soit dans sa version 2 places ou sa version utilitaire My Ami Cargo. À titre d’exemple, en France, Orano, acteur majeur de l’énergie nucléaire, pour son site de la Hague, a commandé 40 Ami pour assurer les déplacements internes de son personnel. Autre exemple : la Communauté de Communes de Somme et Sud-Ouest (CC2SO) a intégré 13 Ami dans son parc qui sont utilisés par certains agents en charge des services aux personnes dépendantes.
En Belgique, le partenaire intérimaire AGO Jobs & HR déploie Ami comme voiture de promotion et comme solution de mobilité verte pour les travailleurs sans permis de conduire. L’Hôtel Bladen situé à Sappada en Italie, a choisi Ami pour offrir à ses clients une nouvelle expérience de mobilité sereine, sans bruit et qui respecte l’environnement, pour des balades au cœur des pittoresques Dolomites.
À l’essai dans le magazine EDGAR
L’essai de l’Ami Buggy est à retrouver dans notre magazine EDGAR en vente actuellement chez les marchands de journaux (N°108). Nous avons pu apprécier les qualités de cette Ami Buggy dans les rues du Touquet et en bord de mer. Une micro-citadine qui possède de nombreux atouts.
Crédit photo : Citroën©
Philippe est passionné par les belles automobiles et les motos, celles qui racontent une histoire.
Contact Linkedin