Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Maison de ville à Brooklyn

Le bureau d’architecture, Barker Associates,  vient de terminer la réalisation de Sackett Street Townhouse. Son client, une famille qui cherchait à rafraîchir leur maison de ville après le départ de leur fille pour l’université. Les travaux comprenaient l’ajout d’un autre étage à une extension existante pour créer une suite principale et une troisième chambre.

Et aussi pour mettre à jour les espaces de vie qui répondent aux changements intervenus dans la vie de la famille avec notamment une augmentation du temps passé à travailler à domicile pendant la pandémie. La palette de finition comprenait des tons de bijoux brillants mélangés à des surfaces neutres et texturées.

Les clients voulaient un plan ouvert qui maintenait les séparations entre les espaces. C’est pourquoi certains espaces ont été configurés comme des volumes semi-fermés pour ainsi fournir des limites par les matériaux, l’éclairage et la couleur. Un pendentif d’Anony zigzague au-dessus de la table à manger, encadrant une exposition des récipients en céramique du client.

Au centre de l’espace, la cuisine est enveloppée de bois texturé, peinte en bleu-gris avec des découpes qui offrent une vue sur la salle à manger et vers l’espace de vie. Les armoires à l’intérieur sont lambrissées de chêne blanc et de carreaux de porcelaine à motifs, et un éclairage encastré le long de l’arc tombé définit la limite de l’espace de travail.

Le salon donne sur la cour arrière. Un sectionnel Marenco en laine bleue Kvadrat, une table basse Hinterland Design et un tapis Philippe Malouin définissent l’espace.

La salle d’eau nichée, sous les escaliers, est peinte dans un bleu-noir profond avec une touche de jaune fournie par un évier en béton Kast. Une rampe d’escalier en verre et en acier à roseaux fait écho à la texture du tambour de l’enceinte de la cuisine.

À l’étage, la nouvelle suite principale utilise du chêne blanc et des éléments intégrés peints définissent les espaces de la même manière que ceux des espaces de vie. Les espaces nuit et dressing sont divisés pour avoir tête de lit d’un côté et rangement de l’autre. Le cadre de lit et les tables d’appoint personnalisés font face à un mur d’étagères et de panneaux coulissants, et un siège de fenêtre encadre la vue sur la cour arrière.

Le mur du placard personnalisé est peint avec le même bleu-gris que le rez-de-chaussée. La salle de bain principale présente un plafond voûté et des carreaux de porcelaine qui reprennent la même palette de couleurs en sourdine.

Crédit photo : Gieves Anderson

www.baaostudio.com

source v2com