Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Brioni : Equilibre de vie

La vie est une scène, mais habiller le premier rôle doit être une question de subtilité et d’intimité, plutôt qu’une affaire de parade et d’éclat. C’est la pensée de Brioni.

Cette collection automne-hiver traduit l’idée du théâtre de la vie sous la forme d’un carré : la scène par excellence de la vie sociale italienne, un carrefour d’expériences et de styles. L’idée de voyage se traduit en mouvement et en fluidité, dans des vêtements qui accompagnent le corps et les gestes.

Les vestes sont plus longues, les pantalons plus volumineux, les épaules définies mais légères. Le penchant de Brioni pour les coupes douces est encore vivifié, se traduisant par des pièces adaptées à différentes occasions, mariant simplicité et aplomb.

Originaire de Rome mais parcourant le monde, l’essence Brioni relie la profondeur et la gravité de l’histoire à la rapidité et aux humeurs du moment, le passé au présent. Le bien-être est exploré comme un sentiment holistique qui découle de la forme, se prolonge dans la texture pour finalement donner une assurance qui est finalement un confort pour l’esprit.

Le cuir ajoute de la profondeur et de la texture via des manteaux en peau lainée, des blousons en veau, des blazers taillés dans du crocodile récupéré et recyclé des archives Brioni.

La palette de couleurs est forte sur les noirs et « presque » noirs, sur les crèmes et les naturels, avec des accents errants de turquoise et de tabac. Les smokings blancs se transforment en manteaux. Brioni permet alors aux individus d’être eux-mêmes, dans un équilibre se situant entre intérieur et extérieur !

www.brioni.com