Aux confins de la plus belle avenue du monde, au sein d’une caverne dissimulée derrière d’épais rideaux, un conte oriental se joue chaque soir chez Gala, dans la plus grande discrétion…
Derrière son entre tapissée de rideaux en velours bleu nuit et pourpre, on remonte le temps avant d’en perdre la notion. Sommes-nous dans un conte oriental ou dans la vraie vie ? Chez Gala laisse planer le doute et l’hésitation perdure…
À la carte : mille et une saveurs ensoleillées, illusion d’un soleil doré ou d’une nuit de pleine lune au coeur du désert, sous la pâleur d’un photophore ancien, de la lampe d’Aladin.
Du Maroc à la Turquie, elle réunit la fine fleur des délices orientaux et méditerranéens en un bouquet de plats typiques ou de pépites à partager : trio de houmous du monde ou encore caviar d’aubergines façon Zaalouk et main de Buddha ou le classique Tagine de poulet, revisité avec finesse dans sa sauce aux olives vertes, citrons confits, copeaux d’oignons Roscoff à compléter d’une purée saupoudrée de cannelle, légère comme un nuage. L’option végétarienne remplace le tendre poulet par une cérémonie de légumes glacés et pois chiches dans leur jus épicé.
Le cocktail Sofi (Gin infusé de cardamome verte rallongée au champagne et accompagné de son shot de champagne) apporte la dose de fraicheur manquante, avivée par l’éclat de la fine bulle et la présence de l’agrume, clamant sa douce amertume.
Au gré des heures, l’ambiance se pimente et déploie son cabaret féérique où des danseuses à la beauté chimérique et à la chevelure céleste reflétant la lumière des étoiles, agitent voiles et grelots sur des chants traditionnels. Des violons suivent la cadence. Les coeurs sont en fête. Les âmes au paradis.
Un thé à la menthe relevé de gingembre et de cardamome ou un macaron à la rose et à la framboise terminent ce voyage.
Jusqu’à la dernière note, Chez Gala est un feu d’artifice de saveurs royales et épicées, de décadence et d’onirisme jusqu’au sous-sol où le fumoir, imbibé d’encens vaut le détour.
www.chezgala.com
Diner sur réservation – tarif moyen à la carte : 60€/tête
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram