Nous nous étions faits l’écho de cette incroyable M Avenue, longue de 500 mètres, créée de toute pièce au cœur de Marrakech par l’architecte français Didier Lefort. Entièrement paysagère, agrémentée de jardins luxuriants elle aligne en totale harmonie résidences privées gérées par l’hôtel Four Seasons, appartements de luxe, commerces, bureaux et espaces culturels.
Vient d’ouvrir sur M Avenue le Pestana CR7, un nouvel hôtel de loisirs et d’affaires de 174 clés. Son originalité : la gestion en a été confiée à la marque hôtelière « lifestyle » dont le créateur et propriétaire n’est autre que le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo, la star portugaise de la Juventus de Turin. D’ailleurs se fans auront bien sûr reconnu ses initiales dans le CR7.
L’hôtel Pestana CR7 Cristiano Ronaldo occupe une surface de 15.300 m2 sur trois niveaux, plus un rooftop avec vue à 360° sur tout Marrakech. Les chambres offrent de belles surfaces (entre 40 m2 et 55 m2). L’hôtel comprend aussi deux restaurants dont un sur le rooftop, un centre d’affaires, une vaste piscine, un spa avec fitness.
L’entrée, imaginée par D.L.2.A, le bureau de Didier Lefort, est très spectaculaire avec une « cage » moucharabieh qui en plus de son aspect esthétique, offre l’avantage d’être un véritable sas de transition entre chaleur et luminosité, ombre et fraicheur grâce à la présence de nombreuses plantes luxuriantes.
La vocation paysagère de M Avenue est d’ailleurs parfaitement illustrée par la présence sur les balcons, les terrasses, les rebords en saillie de la façade et de part et d’autre de l’entrée de l’hôtel, de cactus de toutes sortes et de toutes tailles, plantés dans de hautes jarres.