Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Gruppomimo : l’incontournable de la pizza en région parisienne

Boulogne, Levallois, Asnières, Paris… impossible de passer à côté des pizze napolitaines ou des généreuses paste de chez Gruppomimo. La maison la plus italienne de France ne cesse de s’agrandir. En cause : beaucoup d’amour et de dolce vita. 

Où manger italien à Paris (et proche banlieue) ? Après avoir connu Gruppomimo, cette question ne devrait plus se poser. Sur quoi repose leur succès ? Sur tant de choses et si peu à la fois. Une certaine simplicité mêlée à un sens inné du bon goût et de la générosité font clairement la différence. Les plats regorgent d’ingrédients frais, italiens et gourmands.

De plus, le choix des pizzas, en sachant que la base se suffit déjà à elle-même, varie selon les saisons ou au bon vouloir du chef, dont les dernières en date : la pizza Figuicità (base crème de ricotta, mozzarella, jambon de Parme, confiture de figue, huile d’olive et basilic) et la pizza Raddichio (base crème de champignon, mozzarella, speck, radis, huile d’olive et basilic).

Leur recette secrète 

Inoubliables, cette pâte à pizza et son moelleux sans égal, ces pâtes et leur cuisson parfaite, servies dans des assiettes à motifs enfantins qui font sourire. 

Sans oublier la dose d’amour, ingrédient principal, transmise par le chef star sicilien Pietro Rabboni, qui oeuvre, côté cuisine, à rassembler le meilleur du terroir italien et à faire perdurer ces saveurs traditionnelles, efficaces, ayant conquis le coeur des foodies de la capitale.

C’est pourquoi la famille ne cesse de s’agrandir : Boulogne, Asnières, Levallois, 11ème, 17ème arrondissements de Paris et déjà, la rue du Faubourg Montmartre attend un heureux événement (encore un!). 

Si l’on ne devait garder qu’un seul plat de pâtes et une seule pizza sur cette carte – en dépit des mille idées qui nous viennent – les élus seraient probablement les Salsa Zucchina (garganelli fraîches all’uovo, crème de courgettes, Pecorino DOP, sauge et chips de courgettes) et la pizza Mortadelle  kombat (Crème de pistaches, Mozzarella fior di latte, mortadelle, pistache, basilic & burratina), nos valeurs sûres. Un dessert ? Le Tiramisu, sans hésiter, certainement le meilleur de région parisienne. 

Photos : Charlotte Engel

www.gruppomimo.com