Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Isabel Marant : Back to the roots

La silhouette et les codes Isabel Marant, empreints de l’esprit 90’s de ses débuts, resurgissent « remasterisés ». C’est l’idée d’un vestiaire réédité, témoin de l’intemporalité du style de la maison et de sa faculté à sans cesse se réinventer. 

Comme extraite d’une photo de Corinne Day, l’homme Isabel Marant défend une attitude laidback, l’allure presque nonchalante. Les coupes droites laissent place à des volumes plus loose. Cette saison, un contraste entre fragilité et « toughness » naît de la rencontre entre les matières et les volumes. Des broderies et des imprimés camouflage délavé rappellent les années 2000. L’attitude est urbaine et versatile. L’homme pourrait sortir du bureau, d’un club ou revenir de la plage. Il est 4h du matin ou 4h de l’après-midi. Il séduit par son naturel et le raffinement des pièces qu’il enfile. Un sentiment d’extrême légèreté se dégage de la collection.

La palette de couleurs et les imprimés mêlent des tons naturels et des motifs floraux venus d’ailleurs. L’accent est mis sur le flou aux détails précieux. Il s’élance sur le podium avec suffisamment d’assurance pour affirmer sa masculinité. Cette subtile collection prend ses quartiers de printemps dans un décor brut où résonne la playlist de la saison.

Les variations bleached, lilas ou acid washed autour du denim rappellent les années 90 et leurs courants musicaux. Les tie & dye et les mélanges de rayures et motifs évoquent le grunge tandis que les pièces aux découpes graphiques viennent de la techno. Ce vestiaire se compose de pièces réunies comme autant de souvenirs d’été et de concerts. En fêtant la musique le long des quais de Seine !
www.isabelmarant.fr