Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

La Compagnie : engagement 100% smart business class

Proposant depuis 2014 des vols exclusivement classe affaires pour répondre aux besoins d’une clientèle business à la recherche d’une expérience unique et à taille humaine, cette compagnie aérienne régulière s’attache à élaborer un « moment »  plus serein et  relaxant à ses passagers. Avec des tarifs prix particulièrement accessibles et compétitifs, elle offre des services aux petits soins. Embarquement immédiat !

La reprise du transport aérien profite à l’aviation d’affaires et aux compagnies low cost. C’est ce que confirme la très bonne santé de La Compagnie comptant sur le confort de ses deux appareils flambants neufs A321neo équipés de seulement 76 sièges-lits business. Spécialisée dans les vols tout business, avec des vols Paris Orly-New York à 1350 euros A/R, la petite entreprise française La Compagnie fait figure de précurseur avec notamment son 100% Easy boarding : dans chaque aéroport desservis par La Compagnie, les passagers disposent d’un accès coupe-fil prioritaire aux contrôles et d’un lounge avec espace de détente, de travail et de restauration. Au rang des services « Smart », le client notera une cuisine 100% bistronomique avec le chef Christophe Langrée aux fourneaux depuis la naissance de La Compagnie tandis que de nouveaux chefs le rejoignent régulièrement pour de nouvelles expériences sur la carte.

Rester connectés pendant toute la durée du vol.

Dans les cabines, configurées en deux fois deux sièges, les passagers bénéficient d’un large espace personnel et la possibilité de dormir confortablement à bord. Autre atout de taille : une connexion wifi à haut débit par Viasat, permet aux passagers de se connecter pendant la durée du vol depuis leurs appareils personnels. Grande nouveauté, les compagnons de voyage ( chats et chiens de moins de 15 kg) sont ici les bienvenus et pour un montant de 10% de la valeur du  billet passager. Au sujet de la santé Post-Covid de l’entreprise, Christian Venet, le Président de la Compagnie, se montre extrêmement confiant et optimiste : « Nos appareils consomment 30 % de moins de carburant. Notre chiffre d’affaires en 2022 pour 130 salariés devrait atteindre 60 M€. Nous restons en deçà de celui atteint en 2019 (80 M€). Mais la reprise s’annonce forte, et sans évènement contraire, nous devrions connaître en 2023 et 2024 une belle dynamique » Et d’ajouter ceci : « Nous envisageons d’accroitre notre flotte et ouvrir de nouvelles lignes longs courriers vers les États-Unis ou ailleurs à partir des villes européennes. Nous sommes encore seuls en Europe à offrir des vols 100 % business. » Un essor et un élan pour les 110 salariés confirmé dernièrement par l’inauguration le 15 avril de quatre vols par semaine entre Milan-Malpensa et l’aéroport de Newark-Liberty !

www.lacompagnie.com