Alors que la nouvelle Lotus Emira V6 First Edition se fait attendre en concessions, la marque britannique dévoile aujourd’hui une vidéo de l’intéressée sur circuit. EDGAR vous dévoile les premières images.
Premières livraisons au printemps 2022
Aux dernières nouvelles, la Lotus Emira V6 First Edition entrera en production au printemps 2022, alors que la version 4 cylindres (moteur d’origine AMG) sera fabriquée quant à elle à l’automne 2022. Lotus a dévoilé le prix du 6 cylindres, qui sera de 75 995 livres sterling en Grande Bretagne et de 95 995 euros pour le marché européen.
Essai sur le circuit maison de Hethel
Pour faire patienter sa clientèle, Lotus est allé dégourdir les roues de son nouvel opus sur le circuit de Hethel, en Angleterre, là où sont produites les petites sportives de la maison. Une piste de 4 km sur laquelle le directeur-produits de Lotus, Gavan Kershaw, a pu tester la voiture.
“En configuration V6 3,5 litres turbocompressée, l’accélération démarre à partir de 1 500 tours par minute et là, la voiture tire, tire et tire encore, devenant de plus en plus rageuse à mesure que le régime du moteur augmente. Voilà à quoi ressemble une vraie voiture de sport” a déclaré Gavan au volant de son bolide, qui avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, pour une vitesse de pointe de 290 km/h.
Le moteur V6 développe 400 chevaux pour une cylindrée de 3 456 cm3. Il est d’origine japonaise puisqu’il s’agit du bloc Toyota 2GR-FE, affichant un couple de 420 Nm.
6 teintes disponibles
La Lotus Emira V6 First Edition sera disponible dans 6 coloris (voir photo plus haut) : seneca blue, nimbus grey, shadow grey, dark verdant, Hethel yellow et magma red.
Photos © Lotus
Philippe est passionné par les belles automobiles et les motos, celles qui racontent une histoire.
Contact Linkedin