Louis-Marie de Castelbajac dessine une collection spéciale pour Lafont, dévoilée en avant-première mondiale le 28 janvier, au cœur du quartier Verbois.
Lafont bénéficie d’un savoir-faire reconnu en France. La marque est spécialiste du vêtement de travail depuis 1844 et est à l’origine, 50 ans avant Levi’s, de la veste charpentier bleue également appelée « veste Coltin ». Toujours leader sur le marché français, la maison a aussi inventé la fameuse salopette de solide confection, nommée la « cotte à bretelle 406 ».
Aujourd’hui Lafont collabore avec le designer français Louis-Marie de Castelbajac. Résultat, une collection d’une quinzaine de pièces qui reprend des patronages d’époque retwistés.
C’est dans un showroom exclusif à l’ambiance d’atelier workwear que les nouveaux modèles sont présentés, entourés des créations historiques de Lafont.
La rencontre entre Louis-Marie et Lafont n’est pas un hasard et réunit leur passion commune pour le vêtement utilitaire et sa façon de traverser les époques.
Authenticité, modernité et intemporalité sont les maîtres-mots de cette collection unique.
Showroom au 30 rue Verbois 75003 Paris
Avant-première du 28 janvier au 18 février 2019
Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR