Lamborghini donne un coup de jeune à son best-seller Urus en allégeant le poids et en y ajoutant une poignée de chevaux supplémentaires. Un moyen de dynamiser le Suv italien à une période où l’Aston Martin DBX707 et le Purosangue de Ferrari arrivent sur le marché, avec 707 et 725 chevaux.
La Lamborghini Urus a été un véritable succès commercial pour la marque depuis sa sortie en 2018. 21 000 unités ont été vendues depuis, représentant plus de 50% des ventes du fabricant. Pour faire face à la concurrence et rajeunir le modèle, voici la version Performante. La puissance passe de 650 à 666 chevaux et le poids s’allège de 47 kg, grâce à l’emploi de la fibre de carbone pour le toit, le bouclier avant, le capot, les ailes et le diffuseur arrière. Un gain de poids obtenu également sur l’échappement Akrapovic en titane.
Un nouveau mode de conduite “Rally” destiné à la conduite sur chemins de terre fait également son apparition, en plus des trois autres : “Strada” pour rouler en mode confort, ”Sport” pour une conduite plus dynamique et “Corsa” pour le circuit. Côté performances, l’Urus Performante avale le 0 à 100 km/h en seulement 3,3s et atteint la vitesse de 310 km/h. Le 0 à 200 km/h est négocié en 11,5s. Prix de la voiture : 218 487 euros.
Philippe est passionné par les belles automobiles et les motos, celles qui racontent une histoire.
Contact Linkedin