Sapid, l’adresse aux mille vertus de la rue de Paradis, lance sa formule brunch les weekends et celle-ci marque déjà de nombreux points. Le duo Meder/Ducasse, une fois encore, fonctionne. La rédaction d’EDGAR est conquise.
Pour s’y être rendu à l’ouverture, EDGAR l’affirme : le brunch de chez Sapid coche beaucoup de cases. À commencer par les tarifs : pour seulement 35 euros, la carte propose deux assiettes salées et/ou sucrées, une boisson chaude, ainsi qu’un accès illimité au banquet salé, sucré et boisson froide. Pour 10 euros de plus, s’offre la possibilité de choisir un cocktail avec ou sans alcool. Mais ces tarifs ont beau être attractifs, qualité et générosité sont de mise, comme l’exige la cuisine de ces deux grands chefs engagés : Alain Ducasse et Romain Meder. Leur marque de fabrique : circuit-court, cuisine de grand-mère servie dans de charmantes assiettes en porcelaine, régime pescétarien ou végétarien. La dernière page de la carte mentionne la provenance de leurs produits et le nom des domaines où ils se fournissent (le plus près possible de la capitale).
À la carte figure un choix raisonnable d’assiettes gourmandes et riches en fruits et légumes de saison comme les Pois chiches mijotés, courge et patate douce, l’Oeuf mollet, pain perdu, épinards ou encore la Mousse au chocolat, son grué et sa fleur de sel, aérienne et forte en cacao (issu des Manufactures d’Alain Ducasse).
Le tout s’accompagne des merveilleuses créations fait-maison du « banquet », où l’on trouve : tarte aux légumes du jardin, saumon fumé de Bretagne, meule de fromage à pâte dure, motte de beurre aux cristaux de sel, miche de pain de campagne, salade de lentilles aux épices orientales, tarte aux abricots, brioche, confitures maison de poire et d’oranges amères, muesli maison, fromage blanc, fruits frais de saison et boissons artisanales de toute sorte : kéfir, jus d’herbes, jus de sureau…
Sapid
54, rue de Paradis 75010, Paris
Brunch samedi et dimanche de 11h à 15h
(Pensez à réserver)
www.sapid.fr
Crédit photo : Bertille Chabrolle
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram