Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le Château Lafaurie Peyraguey Lalique : parenthèse de charme au milieu des vignes

Riche de quatre siècles d’histoire, le Château Lafaurie Peyraguey s’offre aujourd’hui un nouveau visage sous l’impulsion de la Maison Lalique. Niché au cœur des grands terroirs du Sauternais, ce superbe hôtel dans les vignes propose une expérience haute couture.

Si c’est au 13ème siècle que sont posées les premières pierres du château, c’est en 1618 que le sieur Raymond Peyraguey ancre le domaine dans le monde du vin. Consacré Premier Grand Cru Classé en 1855, le Château Lafaurie Peyraguey continue aujourd’hui de perpétuer l’histoire et l’excellence de Sauternes.

Racheté en 2014 par Silvio Denz, directeur de la Maison Lalique, le domaine dévoilait en 2018 son nouveau visage, au terme de quatre années de travaux. Il est devenu depuis l’un des plus beaux hôtels du Sud Ouest de la France.

Pour préserver l’esprit des lieux tout en offrant aux visiteurs le prestige d’un hôtel cinq étoiles, la Maison Lalique a confié la décoration aux designers Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la collection de meubles et accessoires Lalique Maison.

Ainsi les matériaux d’époque se mélangent-ils à des détails contemporains notamment dans les dix chambres et trois suites de l’établissement où les charpentes en bois d’origine se confrontent ainsi à un mobilier moderne raffiné, à des étoffes drapées précieuses, et à des touches colorées qui évoquent les couleurs du vin.

À l’exemple de la Villa René Lalique et du Château Hochberg, le Château Lafaurie Peyraguey se fait l’expression de l’art de vivre à la française selon Lalique, avec comme point d’orgue du lieu, le restaurant étoilé qui ne manquera pas de flatter les palais les plus aiguisés.

Niché dans la bâtisse principale, il offre une vue spectaculaire sur le vignoble du domaine, grâce à une verrière contemporaine imaginée par l’architecte Mario Botta.

Dans l’assiette, le jeune Chef Jérôme Schilling, formé dans les cuisines de Joël Robuchon ou Thierry Marx, exprime toute sa créativité avec notamment un foie gras de canard poêlé et confit douze heures au vin de Sauternes, un pigeon cuit en feuille de vigne dans un bouillon à l’épine-vinette et flanqué de capellini aux betteraves et thé noir…

Ancré dans son territoire, il sublime aussi en saison les meilleurs produits locaux : bœuf de Bazas, agneau de Pauillac, huîtres d’Arcachon, truffes de Barsac… Sans parler des 2500 références de la carte des vins.

 

Château Lafaurie Peyraguey Lalique
Lieu-dit Peyraguey
33210 BOMMES
Tel 05.24.22.80.11

www.lafauriepeyragueylalique.com