Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le Chiberta : l’inventivité du chef Irwin Durand

Faisant partie du fief de Guy Savoy, cette table étoilée au décor feutré signé par Jean-Michel Wilmotte livre une cuisine élégante et raffinée qui vaut l’étape. La passion culinaire au cœur des menus de saisons, le service impeccable et la très belle carte des vins en font une adresse gourmande et distinguée marquée par l’explosion des saveurs. EDGAR a goûté sa carte ! 

A deux pas d’Etoile et des Champs Elysées, cette table une étoile au Michelin et annexe de Guy Savoy défend une cuisine imaginative où les alliances de goûts et les séduisants accords trouvent écho dans les belles idées du chef Irwin Durand. Passé par l’atelier de Joël Robuchon, le Relais Bernard Loiseau et Alan Geaam, le jeune Talent Gault&Millau 2017, formé dans les brigades de Wahid Sylvestre et du Pavillon Ledoyen, revisite la tradition sous des accords mets et vins subtils.

Au programme : des associations futées sous le règne de la fraicheur et de la gourmandise. Au menu, les ravioles de blettes végétales au lait de parmesan gratiné et la tête de veau en mille-feuille croustillant et légumes confits dévoilent l’éventail d’un savoir-faire remarquable. Le jeu des textures, sur la carte des poissons, prend toute son expression avec les quenelles brochet, langoustines saisies au shimeji brun et caviar de brochet.

Intelligemment composée et équilibrée, la cuisine séduit avant tout par la qualité des produits et une modernité convaincante dans une valse joyeuse et crépitante. Exigeante et portée par de belles sauces parfumées, la carte des viandes se distingue par l’immanquable coquelet confit-croustillant aux asperges farcies, lard de Colonnata et noix de cajou.

Le plaisir règne sans partage.

Un vrai bonheur où l’émotion affleure partout. On apprécie la cuisson précise et les saveurs où le plaisir règne sans partage. Démonstration de vitalité, la carte des vins pointue sous l’égide du sommelier Steeven Klein accompagne un menu unique où les vins sont choisis avec le plus grand soin. La mise en valeur des plus beaux terroirs de France anime la brillante sélection sous l’oeil bienveillant et expert du directeur Thierry Belin. Enfin, le moment du dessert parachève en douceur le tableau avec le bouleversant clafoutis myrtille-chocolat, sorbet myrtille, vinaigre de Xérès.

Les papilles s’affolent dans une générosité proverbiale au contact de ces ingrédients délicats et colorés. Cette excellente adresse des plus attachantes, connue pour la force de son engagement en faveur d’une cuisine parfaitement exécutée, ravira les amateurs d’assaisonnements au cordeau et d’une approche culinaire à travers laquelle la gastronomie est vécue comme une fête. Les assiettes y sont toujours justes et admirablement maîtrisées !

www.lechiberta.com