C’est un nouveau type d’offres cultivant un esprit palace « comme à la maison », que propose le désormais mythique Domaine des Remparts sur le segment très compétitif des hôtels de luxe 5 étoiles & Spa. Du cœur de la Palmeraie de Marrakech, depuis ses jardins luxuriants, il offre une vue imprenable sur les montagnes et les contreforts de l’Atlas.
Cette adresse féérique nichée au cœur d’un parc de deux hectares défie les codes de l’excellence hôtelière : court de tennis, deux piscines (dont une chauffée), d’un Shala Yoga, d’une salle de sport et de deux restaurants (le Tibipt et l’Olivier).
C’est l’alliance de la tradition, de la modernité et d’un art de vivre marocain tourné vers la « healthy food » et le « slow life » comme le confirme Abdallah Saloui, le directeur général de l’établissement : « Nous avons à cœur que nos hôtes vivent avant tout une expérience « green » inédite, une immersion marocaine tout en douceur pour savourer le temps d’un weekend, d’une semaine de vacances en famille, en amoureux ou entre amis une parenthèse enchantée dans ce cadre que nous avons voulu accueillant et chaleureux ». Dès l’arrivée, la traversée des jardins où se côtoient oliviers, citronniers, orangers, jacarandas et bougainvilliers, nous confirme que nous sommes bel et bien dans un havre de paix enchanteur digne d’un conte des mille et une nuits.
Baignés de lumière les spacieuses 28 suites junior, tout comme le sublime lodge et les deux somptueux pavillons modulaires sont de véritables alcôves de fraîcheur au charme hypnotiques. Disposant tous d’une terrasse privée et d’un accès direct au jardin, ils bénéficient de doubles ou triples entrées traversantes ainsi que de cheminées pour des soirées cocooning en hiver. Réservés aux hôtes Vip, La Family Suite (100m2) et les Garden pavillon (140m2), dotées de jardins semi privés et de salons séparés, s’adressent à une clientèle en quête de séjours sur mesure exclusif, tournés vers l’évasion totale et la déconnexion absolue, aptes à offrir des souvenirs inoubliables à travers des ponts « dehors-dedans » célébrant la beauté des décors intérieurs et des jardins environnants.
Avec sa multitudes de prestations et services à la carte tout long de la journée, ses hammams royaux et berbères, sans oublier son jeune chef exécutif Abdessamad Ferhat, le Domaine des Remparts amorce indéniablement un nouveau chapitre dans son histoire qui a débuté il y a treize ans de cela et fait figure actuellement de « place to be » préservée et de « hot spot » en vue dans la Ville Rouge. Pour ceux qui souhaitent vivre le dépaysement hors les « Remparts » de l’hôtel des excursions d’une journée ou plus les conduisent, entre autres, dans la délicieuse vallée de l’Ourika et ses coopératives mais aussi du côté des fabuleuses Cascades d’Ouzoud aux eaux cristallines et aux oliviers millénaires majestueux. On gardera en mémoire au sortir du séjour, des valeurs d’hospitalités non usurpées, la beauté saisissante de l’artisanat local et ces explosions de saveurs et de senteurs uniques.