Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le metaverse : déjà une biennale pour l’architecture

La biennale d’architecture du métaverse (MAB), « Présence du futur », aura lieu du 21 au 24 septembre. Elle réunit les meilleurs créateurs du monde entier pour manifester l’importance de l’architecture et du design dans la refonte du Web3 et du métaverse en tant que plate-forme puissante pour les entreprises et culture.

Inspirée de la Biennale et de l’Expo de Venise, la Biennale d’architecture Metaverse présente des pavillons et des mondes virtuels créés par des architectes à l’avant-garde du design numérique avec des noms tels que Killa Design, LAVA, PLP, ATRIUM, Soomeen Hahm, Spaces DAO, DA ! , Il Prisma, SA lab, iheartblob, Mariana Cabugueira Studios, Illusorr, Drew Gilbert, ainsi que quinze designers de premier plan sélectionnés dans le cadre de l’appel ouvert.

Decentraland et W3rlds, deux plates-formes de métaverse de premier plan, serviront de lieux, créant une expérience immersive pour les visiteurs. Les participants auront la possibilité de se téléporter entre ces deux mondes, d’explorer des pavillons virtuels, de participer à des expositions interactives et de se connecter avec une communauté mondiale de créateurs. Cet événement en ligne sera gratuit et ouvert à tous, ne nécessitant qu’un ordinateur pour accéder aux plateformes.

« (Un)limited Boundaries » par ATRIUM. Photo credit: Metaverse Architecture Biennale

La première biennale d’architecture du metaverse est une initiative visionnaire qui servira de plate-forme pour mettre en valeur le potentiel d’innovation du metaverse et explorer son impact sur diverses industries. Pendant 4 jours, les participants auront l’opportunité de s’engager dans des pavillons virtuels créés par les meilleurs designers, d’assister à des conférences et des performances captivantes et de découvrir des solutions avancées pour les entreprises du métaverse.

L’événement mettra en vedette des cabinets d’architectes renommés, des chefs de file de l’industrie et des créateurs visionnaires qui sont à l’avant-garde de cette révolution numérique. Un appel ouvert aux créateurs virtuels a déjà été lancé pour sélectionner des talents mondiaux et présenter leurs projets parmi les grands noms de la Biennale.

« Villete-verse, the pavilion of many pavilions » par UIC Barcelona. Photo credit: Metaverse Architecture Biennale

En plus de l’environnement « construire » de la Biennale, les visiteurs auront la possibilité de participer à des événements culturels et de divertissement, des conférences et des conférences publiques, le carnaval de l’architecture, etc. Le programme public sera publié plus près de la date de l’événement et comprendra des experts des secteurs de l’architecture, du métaverse, du design et du marketing.

« Nous visons à redéfinir le rôle de l’architecture et du design dans la formation de l’avenir du metaverse. Nous sommes convaincus que l’architecture jouera un rôle essentiel dans la création du métaverse, tout comme la conception graphique a joué dans la formation d’Internet que nous utilisons aujourd’hui », a déclaré Sergey Nadtochiy, co-organisateur et conservateur du MAB.

« Hall of Eclipse » par Space Lane. Photo credit: Metaverse Architecture Biennale

Avec plus de 50 000 visiteurs attendus, 10 grandes entreprises et un appel à candidatures ouvert, cet événement présente une chance unique de contribuer aux technologies web3 et de se faire connaître auprès d’un public mondial.

Les organisateurs promettent de procéder à diverses activations avant l’événement pour permettre au public de se familiariser avec les plates-formes métavers, les technologies Web3 et les sujets d’architecture et de conception virtuelles.

« Meta Mansion » par Meta Architects. Photo credit: Metaverse Architecture Biennale

Cet événement en ligne, gratuit et ouvert à tous, ne nécessite qu’un ordinateur pour accéder aux plateformes.

www.metaversearchbiennale.com

Source : v2com