Depuis le Terrass’hôtel, Montmartre se métamorphose en véritable station de ski parisienne et instaure la raclette du jeudi. Jusqu’au 23 février, le rooftop du Terrass’hotel prend des allures de refuge d’altitude, une attitude plutôt crédible étant donné son emplacement au sommet de Paris.
Bar, chalet, télécabine… même sans le manteau blanc, le dépaysement est inattendu et le charme opère. Il est troublant de se sentir si loin, face à une Tour Eiffel scintillante d’un côté, et au Sacré Coeur lumineux, de l’autre.
Côté bar, on troque l’after-work contre l’après-ski et l’ambiance est au vin chaud ou aux cocktails hivernaux : Le « Casse- Noisette » ou « Le Crépuscule », sans oublier la Caïpirinha, spécialité du barman originaire du Brésil.
Derrière les larges baies vitrées, face à la vue époustouflante sur la vallée de Paris, la télécabine convie les duos à se réchauffer autour d’une raclette intimiste ou romantique, comprise dans une formule un peu moins allégée, qu’alléchante : Menu Raclette + bouteille de vin La Martinette (rouge / blanc / rosé) à réserver en amont.
Mais s’il y a bien une pépite pour laquelle on fond et fonce tout schuss, ce serait sans hésiter le chalet familial, on ne peut plus discret et confidentiel, où savourer une soirée particulière dans un décor savoyard avec l’avant-goût surprenant d’être chez soi, dans une ambiance cocooning amplifiée par la présence de plaids et de (fausses) peaux de bêtes. Pour peu qu’il fasse froid dehors et le voyage est immédiat.
www.terrass-hotel.com/bar-rooftop
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram