C’est un festival très attendu, très innovant est à la fois bien dans son époque et bien dans son quartier. Le quartier c’est La Défense à Paris. Le festival c’est l’Urban Week qui se tiendra sur le Parvis de la Défense du mercredi 22 au dimanche 26 septembre.
Au programme sur les 6 500 m2 du Parvis, une dizaine d’artistes spécialistes de l’Art urbain, qui pour certains opèreront en direct sous les yeux des spectateurs. Sur les différentes scènes : des concerts avec ou sans DJ, des shows, des entretiens et, bien sûr, de la danse.
Il y aura aussi le Playground, c’est-à-dire un espace de glisse et un espace de street workout avec des initiations aux sports urbains et des animations et performances sportives. Le Playground accueille en effet des activités multisports, une rencontre avec Baskin (basket inclusif), du double dutch, du longboard et un espace de glisse avec des démos de skate, BMX et trottinette et pour la première fois le fameux parc de street workout.
Autre moment important, le marché des créateurs qui regroupe 20 artistes et créateurs indépendants dans des domaines variés : de la mode (prêt-à-porter, upcycling), des accessoires, un duo de tatoueurs pour des flash tattoos à 4 mains et des loisirs avec un libraire, des objets déco, des jeux… Il s’agit bien sûr d’aider à dénicher les dernières tendances !
Enfin toujours avec des anglicismes indispensables, le Food Court qui propose une cuisine variée et gourmande, représentant les cuisines du monde. De 18 h à minuit avec
La DJette Andi 4000 sera en clôture de la soirée d’inauguration.