
Maison Crivelli, étoile montante de la Haute Parfumerie, sort son nouveau parfum en collaboration avec le talentueux Paul Guerlain : Neroli Nasimba. Sa délicieuse fragrance, d’une intensité rare, nous propulse directement dans un rêve oriental.
Que de poésie dans cette association entre une essence apaisante, délicate : néroli, huile essentielle de fleur d’oranger et ce nom propre : Nasimba, aux accents très nobles, que seul un prince du Kenya aurait la légitimité d’incarner.
En seulement quatre ans, cette maison portée par l’énergie et le talent de Thibaud Crivelli, rencontre un succès grandissant. Déjà référencée dans 40 pays, elle ne cesse de fleurir, sans l’aide de personne, aux quatre coins du globe.
Paul Guerlain : un nez plus qu’un nom
Neroli Nasimba, dernier-né de la maison Crivelli, ne serait pas ce qu’il est sans l’audace du jeune créateur Paul Guerlain (petit-fils de Jean-Paul).
Les premières effluves produisent une énergie solaire et révèlent, en dehors du simple délice olfactif, un plaisir des cinq sens. Le parfum voit plus loin que le bout de son nez, pour ainsi dire ! En plus de libérer une senteur délicate, l’imagination perçoit un hâle doré, une texture soyeuse.
Un doux refrain
Humer son odeur, c’est apercevoir sa robe ocre et scintillante, c’est s’autoriser un voyage lointain aux confins du Sahara ou de la savane africaine, c’est frôler le rêve et la mythologie.
C’est écrire une histoire ensoleillée dans un jardin andalou où s’épanouissent les orangers. C’est marcher pieds nus dans le sable chaud et granuleux, en levant le nez face aux étoiles, des rugissements de félins au loin dans la savane.
Ce parfum a tant à dire et laisse le temps de le dire, tant son empreinte perdure sur la peau.
Qu’il plaise ou non, Neroli Nasimba ne laisse personne insensible. Il ouvre la porte d’un monde méconnu et dépoussière l’imaginaire.
Personne ne refuse la poésie. Celle-ci s’accueille à coeur ouvert, en silence.
Photos : Nathalie Baetens

Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram