L’objectif pour la chaîne Four Seasons était assez simple : pouvoir offrir à sa clientèle le petit plus capable de faire toute la différence. Lisbonne étant la capitale européenne la plus ensoleillée (300 jours de soleil par an en moyenne) il a été décidé que le Four Seasons Hotel Ritz Lisbon aurait un belle piscine extérieure chauffée. C’est fait depuis le 15 juillet dernier.
En plein centre-ville, avec vue panoramique sur la cime des arbres du parc Eduardo V, l’hôtel ne pourra que devenir un des lieux les plus emblématiques de Lisbonne.
Le projet de la nouvelle piscine a été confié OPENBOOK Architecture. Point de départ : rester fidèle à la ligne architecturale de l’hôtel et respecter l’identité d’un bâtiment classé monument historique.
Quant au nouvel espace extérieur du bar et de la piscine de l’hôtel, les architectes ont voulu créer l’atmosphère d’un « centre de villégiature urbain ».
Mais ce qui retient aussi l’attention, dans ce cadre paysager luxuriant, c’est qu’un dispositif spécial a été conçu pour diffuser de la musique sous-marine.