Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Quand le Sabich s’invite à la pause déjeuner

Depuis que cet incontournable de la street food israélienne – consommé à toute heure du jour et de la nuit – a débarqué à Paris, le Sabich révolutionne l’art du sandwich et triomphe à la pause déjeuner. Sa garniture, saine et réconfortante, enveloppée (ou non) d’un pain fluffy, confère à nos papilles, ce fameux gout de « reviens-y ».

Cette découverte, on la doit à Solal. Nostalgique de ses années israéliennes, il créé un premier comptoir à Sabich, la Sabicherie, non loin de Bastille – ici, pas de place assises, mais un va-et-vient continu de curieux ou d’initiés, qui suffit à expliquer le carton puis un deuxième à Notre-Dame-de-Lorette, avec une terrasse pour les beaux jours.

S’il en a l’air, le Sabich n’a rien d’un sandwich ordinaire.

Le secret d’un Sabich réussi ? Des ingrédients frais, du fait-maison et un certain savoir-faire appris sur place. Servi dans son pain pita vapeur au moelleux inimitable, ou dans un bowl (car la garniture se suffit à elle-même), plus ou moins pimenté selon les préférences de chacun, le Sabich classique se veut végétarien et exotique : aubergines frites, pommes de terre vapeurs, oeuf dur mariné 4h, choux, yaourt et une sauce au choix : houmous, tahini, amba (mangue fermentée) ou zhoug (piment vert coriandre).

À commander les yeux fermés : les frites maison au tahini, fondantes à souhait, le véritable houmous maison aux pois chiche frais, la citronnade relevée d’une pointe de rose et de fleur d’oranger (peu sucrée) et le flan libanais pistache, sésame à l’équilibre parfait.

La Sabicherie
33, rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris
6, rue Notre Dame de Lorette – 75009 Paris
https://www.instagram.com/lasabicherie/?hl=fr

Photos : Emilio Moral