La société Rayvolt conçoit des vélos électriques aussi géniaux qu’originaux. Créée par un jeune ingénieur naval français, Mathieu Rauzier, la société qui s’est installée à Barcelone propose plusieurs styles de vélos électriques, qui ont tous un point commun : le vintage.
D’inspiration rétro, les vélos ont donc tous un côté ancien, par le design, les matériaux et par les accessoires. Le moindre détail est traité avec précision et passion, qu’il s’agisse des sacoches de cuir, des selles à l’ancienne, du revêtement des poignées, du gravage, de la peinture, des jantes à rayon ou de l’éclairage.
Les VAE (vélos à assistance électrique) Rayvolt peuvent atteindre la vitesse de 25 km/h. Ils se rechargent en (petite) partie au rétropédalage ou en les branchant directement à une prise électrique (pour une charge complète).
Parmi tous les vélos proposés, le modèle EXXITE XXS, lui, peut servir de home-trainer. Il est pliable et peut se recharger en pédalant à la maison (support en option). Un vrai must, par son design et son côté pratique.
Plus qu’un modèle, EXXITE devient aujourd’hui une marque à part entière pour Mathieu Rauzier. Une façon d’élargir son catalogue avec d’un côté les vélos rétro Rayvolt et de l’autre, les produits contemporains EXXITE, au design et fonction-nement modernes.
Ces derniers sont associés au logiciel Eiva développé par Rayvolt pour compléter l’expérience du vélo électrique par d’autres usages (home training, dépense calorique, programmes d’entraînement etc.).
Lire l’intégralité du reportage dans Edgar n° 106
Philippe est passionné par les belles automobiles et les motos, celles qui racontent une histoire.
Contact Linkedin