Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

SHA Wellness Clinic, must de la cure bien-être

Concilier détente, santé et bien-être en adoptant les bons réflexes alimentaires. Voici le nouveau mode de vie ou plutôt la voie que propose cette adresse confidentielle, près d’Alicante, qui attire les stars du monde entier en quête d’une vie plus équilibrée. Ici, les cures riment avec prise en main complète et soins ciblés. En donnant la bonne direction à suivre !

Le tourisme de santé international, avec spa médicalisés, accompagnement sur-mesure et approche dite épicurienne pour échapper au fameux « Burn out » et aux affres de la vie moderne, ne s’est jamais aussi bien porté : selon le Global Wellness Institute, la « wellness wave » c’est 4,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires mondial en 2020 et une croissance estimée à 60 % d’ici 2025. Tout comme la médecine préventive qui vit aujourd’hui ses plus belles années. Avis donc aux inconditionnels de la légendaire retraite holistique et thérapeutique Lanserhof Tegernsee, des mythiques cures Mayr ou Radon à Bad Gastein en Autriche et surtout du très confidentiel SHA Wellness Clinic idéal pour retrouver la forme et aborder la question de « l’alimentation saine » dans des mains expertes aptes à vous aider à purifier votre organisme dans le cadre idyllique de la baie d’Altéa en Espagne.

Ce n’est pas un hasard si, lors de la 9ème édition des World Spa Awards, la clinique d’Alicante a reçu le prix de « meilleure retraite de bien-être au monde 2023 » et celui de « meilleure retraite bien-être d’Espagne ». Prisé des stars comme Natalia Vodianova, Pink, Debi Mazar… Ce refuge du vivre mieux, lancé il y a quinze ans par le visionnaire Alfredo Bataller Parietti mise sur un engagement qui a fait ses preuves avec des programmes de santé qui vont bien au-delà de la simple cure détox régénérante, du soin anti-âge ou du training pour perte de poids rapide. Les résidents sont ici sensibilisés aux maladies cognitives, à l’oxydation cellulaires et aux problèmes cardiovasculaires sans avoir à souffrir de privations trop intenables. Au sein de cette parenthèse bienfaitrice de 6000m2 et temple du well-being situé au milieu du parc naturel de la Sierra Helada, on apprend avant tout une « méthode » s’appuyant sur les massages régénérants, sur l’acupuncture, le stretching, le watsu californien ou  la méditation pleine conscience afin de  s’extraire  du stress urbain.

Sous le meilleur climat du monde

SHA se distingue des classiques retraites tantrique et des traditionnelles cures intégratives en invitant le client à entendre au mieux ses aspirations tout en reprenant le contrôle de sa santé. Michio Kushi invite le corps et le cerveau à un repos mérité sous le meilleur climat du monde selon l’OMS. Règle numéro 1 : ne jamais culpabiliser et se laisser aller pour se sentir bien en abandonnant, le temps du séjour, son style de vie et un certain nombre de mauvaises habitudes. Les trois menus quotidiens au choix du restaurant SHA, loin des clichés de triste fadeur défendent une optique « gastronomique » aussi healthy que réconfortante. C’est certainement l’un des points forts avec les 93 suites dotées de terrasses privées, réparties sur cinq bâtiments, permettant de renouer, sans aucun remord, avec un sommeil réparateur.

A noter également l’existence de onze résidences allant de 300 à 500 m2 comprenant toutes un jardin privé, une terrasse avec piscine en verre à débordement, un spa, une salle de cinéma ou penthouse. Libre a chacun d’inscrire dans son programme des temps de marches matinales toniques ou quelques séances de yoga en plein air avant de faire l’expérience relaxante des hydromassages ou de se prêter aux tests du professeur Bruno Ribeiro do Couto. Sa nouvelle unité de Développement Cognitif permet de détecter les maladies neurodégénératives  et  de traiter la dépression et l’addiction  grâce à la Photobiomodulation du Cerveau, développée avec la Nasa. Victime de son succès grandissant, la clinique SHA étend son expertise désormais au Mexique, avec l’ouverture d’un complexe à Playa Mujeres à 30 min de Cancun qui sera composé de 35 résidences et de 100 chambres et suites. Au programme : un studio de fitness, un spa, un circuit d’hydrothérapie et un club d’athlétisme… Une réjouissante expansion qui se fera également aux Emirats Arabes Unis en 2025 !

www.shawellnessclinic.com