Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Studio GEZA : Architecture et nature

Fondé en 1999, GEZA Architettura est le studio d’architecture multidisciplinaire de Stefano Gri et Piero Zucchi. Leurs projets ont été internationalement distingués avec des prix qui reconnaissent la qualité esthétique de leur conception et leur réflexion stratégique.

Le projet d’architecture industrielle est une belle opportunité pour repenser le rapport architecture-nature, en remettant l’individu au centre de ses préoccupations. Le paysage et ses caractéristiques définissent les choix du projet, mettant en valeur l’élégance d’une architecture intemporelle et la durabilité des espaces de travail intérieurs. Chaque projet est conçu pour ne faire qu’un avec le paysage, renforçant sa présence dans son environnement. De nombreux prix internationaux sont venus récompenser cette vision, à la fois esthétique et stratégique du studio.

Siège de Faber, Cividale del Friuli (Udine),
Une des deux cours, entre les deux volumes longitudinaux décalés. Arboré et accueillant, il est conçu comme des espaces de loisirs pour les salariés.

L’architecture doit équilibrer différentes échelles de lecture, de la vue d’ensemble aux détails les plus infimes. GEZA fonde ses projets sur cette approche, changeant de perspective de l’extérieur vers l’intérieur, passant les zooms du grand format à l’élément singulier afin de garantir la qualité de leur travail. De cette façon, l’architecture double sa fonction pour apporter de nouvelles identités au territoire et à la vie quotidienne des personnes.

L’architecture industrielle est physiquement très impactante sur le territoire et le paysage – tout comme les infrastructures – et doit donc être conçue de manière responsable pour se fondre dans l’environnement de manière douce et intemporelle.

Furla.- l’intérieur, avec ses espaces ouverts

Pour GEZA, la durabilité est liée à la qualité de vie, en particulier dans les environnements de travail où les gens passent la plupart de leurs journées, soutenant, en effet, leur travail. La durabilité est la beauté, car il est indéniable qu’un environnement agréable définit les paramètres des meilleures performances : le design, la lumière, l’espace, la nature et les espaces de réunion contribuent tous au bien-être mental et physique global des employés.

www.geza.it

Photos : Fernando Guerra et Massimo Crivellari
Source : v2com