Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

SUPERFLU : Le brunch qui va faire du bruit dans la capitale

La nouvelle raisonne déjà jusqu’à nos oreilles : le bas de Montmartre accueille un nouveau restaurant festif au concept attrayant: un apéro vinyles du mardi au dimanche soir et un brunch les week-ends pour ceux qui auraient trainé au lit. La rédaction s’’y est rendu un beau samedi de septembre pour l’inaugurer. 

En grimpant vers Montmartre, si vous ne tournez pas la tête à droite, c’est que vous êtes passé à côté de votre nouveau QG. S’il se la joue discret en apparences, Superflu abrite une énergie insoupçonnée, un mix d’ondes funky disco et de bonne chair, derrière sa façade immaculée. Ce samedi-là, le restaurant semblait se remettre des festivités de la veille, dans une ambiance calme, ce dont nous avions besoin sur le moment. De plus, la terrasse secrète – perceptible depuis la rue si l’on y fait attention – s’est offerte à nous, notre couvert disposé en fond de cour et cette impression de se sentir attendu, à des kilomètres de l’effervescence urbaine. 

Et qu’il faisait bon, ce jour-là, dans la douceur de l’été indien, empreinte d’une légère brise caressante. Si dans un cadre pareil, s’invite un brunch maison, c’est peut-être que la perfection existe ? 

Pour 28 euros, la formule brunch propose boisson chaude, jus, plat, dessert et un « à côté » pour combler la part de gourmandise restante (avec une attention toute particulière aux produits de saison et au fait maison). Côté salé, la carte présente naturellement les oeufs pochés sur toast au levain, le classique oeuf Bénédicte, sur un lit de pancakes légers, le tout emmitouflé de bacon ne baignant pas dans le gras. Le menu tient compte de toutes les habitudes alimentaires et arbore une option vegan : dahl de lentilles corail au lait de coco, tomates rôties et chips de lentilles ou végétarienne : aubergine farcie, fêta, patate douce et persil. 

Les palais sucrés succomberont à cette brioche perdue au caramel de notre enfance (avec menthe et fruits de saison), à ce gâteau réconfortant  : le moelleux aux amandes et baies de goji ou à cette véritable tarte de grand-mère aux fruits de saison, complétés par les magnifiques pièces en céramique de l’artiste Marie-Do Rigoni, qui mettent en évidence chaque plat et rappellent à ceux qui l’auraient omis, que la cuisine est un art. 

Pour terminer, le brunch suggère deux à-côté, aussi indispensables que régressifs : un granola (fruits rôtis, sirop d’érable et yaourt grec) et un bol de céréales, le plus nostalgique, au lait végétal, et cette même garniture. 

Et dire que le soir même, les tables auront été tirées pour laisser place au dancefloor ! 

 

 

SUPERFLU Paris 

227 bis Rue Marcadet, 75018 Paris 

Brunch les samedi et dimanche de 11h à 15h