A l’occasion de l’anniversaire des 180 ans de la plus célèbre marque de yacht au monde, le groupe Ferretti a vu, une fois de plus, les choses en grand en organisant pour ses Happy Few un gala de célébration féérique dans la Sérénissime. EDGAR s’est rendu sur place !
Il ne pouvait en être autrement. Le 180ème anniversaire de Riva devait raconter l’extraordinaire histoire d’une merveilleuse aventure de style et d’élégance qui a élevé, sur presque deux siècles, la construction navale au rang d’art. Le gala de célébration aussi glamour que radieux ne pouvait se dérouler que dans un lieu tout aussi grandiose: le Gran Teatro La Fenice de Venise avec un vrai casting de stars. Lors de la soirée de gala, « Riva The Persuaders ! », le nouveau court-métrage de la marque, a été présenté en première mondiale. Ce dernier met en en scène trois stars mondiales.
Pour un tel événement, le groupe Ferretti a convié les heureux propriétaires de Riva et des invités internationaux triés sur le volet à un rendez-vous des plus exclusifs autour d’un spectacle magistral célébrant l’histoire des premières années de la marque de légende. Le court-métrage, inspiré de la série télévisée culte, a été réalisé sur la côte à la frontière entre l’Italie, Monaco et la Côte d’Azur et produit par les studios Armando Testa. Les protagonistes n’étaient autres que Pierfrancesco Favino, le très convoité acteur italien, (qui a également joué dans le premier court-métrage de la marque Riva : »Riva in the Movie »), la star internationale du football David Beckham et Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari.
Une édition limitée de 18 bateaux collector.
Le nouveau Riva « Anniversario », qui a capté tous les regards, a été dévoilé en grande pompe sur une plate-forme flottante du Grand Canal de Venise. Ce nouveau chef-d’œuvre a été produit en édition spéciale limitée de 18 bateaux seulement pour rendre hommage au légendaire Aquarama, qui fête ses 60 ans cette année. « C’était la nuit du 180e anniversaire de Riva et de mille émotions pour les passionnés de la marque et de ses bateaux uniques« , a déclaré Alberto Galassi, PDG du groupe Ferretti. Et d’ajouter ceci : « Nous avons choisi Venise et La Fenice parce que comme nous, ils vivent dans une harmonie magique avec l’eau, l’art et la beauté. Je souhaite à Riva de commencer à écrire l’histoire de la navigation de plaisance pour les 180 prochaines années« .
Au cœur de la célébration, le Riva Lounge du Gritti Palace, a constitué une scène unique pour le dévoilement du nouveau bateau collector créé pour marquer cet instant magique autour de l’Aquarama : ce chef-d’œuvre de design intemporel présenté dans un livre d’art publié pour l’occasion par Assouline. What else ?
Journaliste spécialisé en art contemporain et design, Clément Sauvoy est également commissaire d’exposition et collectionneur.
Contact Instagram