Six jours de régates passionnées et passionnantes sur la mer des Caraïbes vont s’ouvrir dès le 17 avril prochain avec la 11e édition des Voiles de Saint-Barth Richard Mille. Cette édition 2022, parrainée par l’apnéiste champion du monde Arnaud Jerald, marquera également le départ de la troisième étape de la Caribbean Maxi Challenge, un nouveau circuit des Caraïbes ouvert à tous les Maxis de plus de 60 pieds.
Le plateau est très exceptionnel : 700 marins répartis en 71 équipages sont d’ores et déjà inscrits à la course. Maxis, super Maxis, Multicoques, Spinnaker et Melges 24, tous sont fin prêts à en découdre. Le grand vainqueur – dans la catégorie des Maxis – remportera quant à lui la montre de plongée RM 028 dans sa version titane. Après deux longues années de suspension, Les Voiles de Saint Barth Richard Mille 2022 s’annoncent à l’évidence comme une édition mémorable et riche en émotions.
Impliqué dans la création de la régate en 2010, et partenaire titre depuis 2019, Richard Mille est une nouvelle fois au rendez-vous, accompagné cette année de son partenaire apnéiste Arnaud Jerald, quadruple recordman du monde et champion du monde en titre de la discipline.
Organisateurs des Voiles de Saint Barth Richard Mille, Luc Poupon et François Tolède, ne cachent pas leur satisfaction d’avoir été sélectionnés par l’IMA pour intégrer le Caribbean Maxi Challenge. « C’est est une belle reconnaissance, disent-ils, tant du professionnalisme de notre organisation en mer que de la qualité de l’événement à terre. »
Cette 11ème édition sera l’occasion pour la marque de présenter la nouvelle RM 032 Voiles de Saint Barth, une pièce hautement technique capable de descendre à 30 atmosphères (300 mètres) conformément à la norme ISO 6425 relative aux montres de plongée. Portée par Arnaud Jerald dans sa version titane, celle des Voiles de Saint Barth, limitée à 120 exemplaires, se caractérise par sa teinte bicolore associant Quartz TPT® bleu caraïbe et Quartz TPT® blanc. La quête permanente d’étanchéité optimale et de résistance a conduit à l’intégration complète de ses éléments sur une carrure en titane grade 5 (90% de titane avec un alliage). En contraste, les cornes, inserts et fond en Carbone TPT® sont associés à des poussoirs de chronographe et de verrouillage de la lunette tournante en titane grade 5, une construction complexe marquée au dos du sceau des Voiles de Saint Barth Richard Mille.