Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Vêtements : transformer plutôt que détruire

Depuis plusieurs mois, l’équipe LGN (Louis Gabriel Nouchi) travaille à l’élaboration d’une nouvelle ligne de vêtements, d’un concept très nouveau. Il s’agit de transformer des pièces existantes, de les retravailler et de les re-proposer dans une version inédite. Le prix attractif des pièces Re-Lecture se veut une porte d’entrée vers la marque. L’objectif est d’apporter un nouveau regard à des pièces d’anciennes collections grâce à un traitement novateur et un circuit de production court.

C’est ainsi que voit le jour “Re-Lecture”.

 » Nous voulons proposer de nouveau ces pièces à la vente, indique Louis Gabriel Nouchi, en instaurant un principe systématique de transformation. Nous utilisons des matières naturelles, et nos pièces sont de suffisamment bonne qualité pour pouvoir supporter des traitements supplémentaires. »

Pour cette première création les pièces sélectionnées ont été teintes en noir puis, grâce à une technique spéciale à la main, décolorées soit sur le bas soit sur le haut de la pièce, pour un effet Tie&Dye.
Le circuit de production court choisi pour cette ligne incarne la volonté de mettre les collections LGN dans une logique durable. Seulement quelques kilomètres séparent l’atelier Maison Simone à Paris  où les pièces sont teintes et l’atelier de Pantin où elles sont finies.

Louis Gabriel Nouchi
4 rue Oberkampf
75011 PARIS
www.louisgabrielnouchi.com